Le Monde du Chaos Infernal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde du Chaos Infernal


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nuke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raël Cyr
Maître de jeu
Maître de jeu



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Nuke Left_bar_bleue29/29Nuke Empty_bar_bleue  (29/29)
Points de Magie:
Nuke Left_bar_bleue34/34Nuke Empty_bar_bleue  (34/34)
Race: Elfe

Nuke Empty
MessageSujet: Nuke   Nuke Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:00

Bonjour à tous!

Voila, en ce moment, l'activité sur Chaos Infernal est vraiment au plus bas, et ce n'est pas la faute des membres, mais surtout de nous MJs, qui ne faisont pas tout pour améliorer la chose.
En fait, moi et Ze Ring avons commencé à nous désinteressé un peu de Chaos Infernal.
Pourquoi? Parce que les règles, bien que assez bien ficelées, et pas trop deséquilibrées, n'étaient pas super. Chacun pouvait devenir un grosbill très rapidement, en se construisant une classe très puissante, avec une marque du destin très violente (l'esprit...). Et ce ne sont pas que les membre. Mon perso a moi est devenu très fort juste en trouvant une épée... même si j'ai inventé une histoire a ces épées, et que j'ai ficellé l'affaire avec du RP, ca restait désequilibré. De plus, on a visé trop gros, l'univers a déja Deux continents, le premier n'est même pas fini. Le bestiaire en est qu'aux premiers niveaux, les armes, matériaux et le reste ne sont pas consistants, et les villes ne sont pas réalistes, ni bien représentées.
Et surtout, on dirait vraiment un Oblivion à la sauce JdR.... avec les races, classes et marques de destin ect... Bref, bien que j'expose que des points négatifs, et que peut-être j'amplifie les choses, Chaos Infernal était plutot en fait, une expérience de création de jeu de rôle, plutot que d'un truc finalisé.

C'est fini alors?
Non. On ne sait pas encore ce qu'on fera de CI,si on l'abandonne complêtement ou pas. Mais ce qui est sur, c'est que le jeu ne s'arrête pas là. En effet, moi et Ze Ring (et toute personne qui veut apporter son aide), travaillons sur quelque chose de nouveau.

NuKe


Nuke est un jeu de rôle post-apocalyptique. C'est à dire, un jeu de rôle dans lequel on évolue dans un monde qui a été dévasté par une catastrophe, quelle qu'elle soit (atomique, naturelle, aliens, épidémies, économiques). Bref, dans ces jeux la, le monde est casi détruit, et chacun est plus ou moins libre de faire ce qu'il veut. Plus aucun régime politique n'a lieu, et si on veut résumer le truc, il règne un régime Anarchique, c'est à dire, où plus personne ne dirige, et qu'il n'y a plus ou presque plus d'ordre.
Des exemple en film de monde Post-apo: Mad Max, WaterWorld, 28 semaines plus tard, Le Jour d'Après, la Guerre des Mondes.

Ok, on a posé le genre. Maintenant, l'univers. L'action aura lieu dans le monde réel, la Terre, 50 ans après notre période actuelle, dans les années 2050-2055. La terre durant ces 50 années a subit une grande guerre nucléaire. La France et les Etats Unis se sont alliés, sous le poids du pouvoir, et ont comencé a vouloir s'approprier le monde. Mais bien sur, ca a mal tourné, et le monde est maintenant, plus ou moins un champs de ruine a grandeur planetaire.
Ne vous inquietez pas, il reste des endroits un peu moins dévastés, et les survivants se sont regroupés en villes, autonomes, et quelques clans se sont formés. Vous incarnez qui vous voulez. Ou vous voulez. Vous pourrez vous ballader où vous voulez sur la planete, enfin, essaiyez quand même d'éviter les bombes.

Je vous parlait de grosbill dans Chaos Infernal. Eh bien Nuke sera le contraire. En effet, pas de niveaux, pas de PVs, pas de dégats. On a crée un systèm réaliste, avec localisation des dégats, et réel danger. Vous n'aurez plus vos 10000 Pvs pour vous protéger, ni vos objets magiques pour vous tirer d'affaire. A la place, vous devrez agir avec tactique, et en essayant de sauver votre peau, plutot que de vouloir a tout prix réussir votre entreprise.

Nous avons crée dans Nuke un univers assez proche du notre, bien que un peu plus avancé technologiquement; des centaines d'armes a feu, blanches, lourdes pour vous sauver; des véhicules; des "restes" de villes; et surtout des règles qui vous permettront de vivre une réelle aventure, sans vous croire à l'abri a chaque instant.

Voila, pour l'instant on est encore au début. On a établit les règles, et on va s'attaquer a la rédaction de toutes les armes. Puis on fera les véhicules, les villes, et les nouvelles technologies.

Le forum a déja été crée, et vous pouvez y aller si vous voulez, bien qu'il n'y ai pas grand chose pour l'instant. Bien sur, je rajouterais tout ce que l'on fera, au fur et à mesure que l'on avancera de notre côté.

Si vous avez envie d'y jouer, il y'a juste a attendre un peu. Le jeu sera prêt a jouer, dans peu de temps, même s'il ne sera absolument pas complet... Il y'aura juste de quoi pouvoir jouer.

Si vous voulez participer, vous avez juste a nous donner des idées, par mail, ou sur MSN, ou par Message Personnel, sur Soras, sur Amyrie, ou sur Nuke. Si par contre vous voulez vous impliquer d'avantage et partciciper aux créations, contactez nous sur MSN. On est jamais en trop d'idées Smile.

L'adresse du forum:


A bientôt!

PS: pour des questions, des reclamations, des idées, et tout ça, postez juste en dessous, ou contactez nous par un des moyens que j'ai cité juste au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Nyrophys Shaagmonlith

Nyrophys Shaagmonlith


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Nuke Left_bar_bleue27/27Nuke Empty_bar_bleue  (27/27)
Points de Magie:
Nuke Left_bar_bleue24/24Nuke Empty_bar_bleue  (24/24)
Race: Anlith

Nuke Empty
MessageSujet: Re: Nuke   Nuke Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:56

Le grobillisme peut être arréter , mais bon , après , c'est vous les admins , pas nous. Nous , on se fera virer puisque c'est prévu comme ça... J'avoue que je trouve ça dégeulasse et je pèse mes mots.

Mais bon , moi je vous suivrai , la où vous allez , puisque je ne peux m'empêcher de faire du rp , quelqu'il soit et de préférence , dans une bonne ambiance...

Surtout n'hesitez pas à me demander de l'aide pour quoi que se soit , je passe mes week end sur l'ordi. Je ne pourrai pas être là la semaine , internat empêche. J'aimerai sincèrement me rendre utile dans Nuke.

Simplement moi
Revenir en haut Aller en bas
Yetiman

Yetiman


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Chez toi pour te tuer..
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Nuke Left_bar_bleue228/228Nuke Empty_bar_bleue  (228/228)
Points de Magie:
Nuke Left_bar_bleue232/232Nuke Empty_bar_bleue  (232/232)
Race: Elfe Obscur

Nuke Empty
MessageSujet: Re: Nuke   Nuke Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:42

Etant un amateur de RP, je veux bien vous aider pour votre nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanodst.team-forum.net/
Miyagi

Miyagi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Nuke Left_bar_bleue350/350Nuke Empty_bar_bleue  (350/350)
Points de Magie:
Nuke Left_bar_bleue110/110Nuke Empty_bar_bleue  (110/110)
Race: Homme-Félin

Nuke Empty
MessageSujet: Re: Nuke   Nuke Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:09

Ze Ring m'avais déjà parlé de son projet ( il ne trouvait pas de nom ). Je veux bien aider a NuKe.

C'est clair que le système de points de vies c'est pas très réaliste, c'est une idée super originale d'enlever les points de vie mais sa risque d'être difficille a gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riderofthenight.all-forum.net/index.htm
Raël Cyr
Maître de jeu
Maître de jeu



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Nuke Left_bar_bleue29/29Nuke Empty_bar_bleue  (29/29)
Points de Magie:
Nuke Left_bar_bleue34/34Nuke Empty_bar_bleue  (34/34)
Race: Elfe

Nuke Empty
MessageSujet: Re: Nuke   Nuke Icon_minitimeMer 3 Oct - 4:19

Eh bien, difficile à gérer pour les joueurs oui, mais pas pour les MJs ^^.
Car, en fait, le système est un système ultra réaliste. C'est à dire, les gens meurent après quelques balles au plus (2-3). Donc aux joueurs de gérer leur vie, et d'agir avec tactique, et non à la manière James Bond, ou Schwarzy.
Soit vous abattez rapidement l'opposition, soit vous le contournez, soit vous vous achetez des kevlars(et encore). Dans tous les cas, jouer en groupe sera peut-etre mieux que de se la jouer solo. Surtout dans les missions d'envergure (Essayez donc de ne pas trop vous disperser sur le monde entier, même si on ouvrira chaque continent au jeu, si vous voulez vraiment jouer à un endroit particulier.)

L'argent aussi sera plus rare que dans CI... vous ne vous retrouverez plus avec des dizaines de milliers à porté de bras. Faudra, soit le gagner, soit le voler. Dans les deux cas, ca sera dur.

Un truc original aussi, ca sera les différents pays. Car différentes nations implique... différentes langues. Ca sera dur de se comprendre entre deux personnes de langue différente.

D'un autre coté, la technologie a fait quelques prodiges. Par exemple, dans le domaine du clonage, de la greffe, de la reconstiturion, et tout ce qui touche au médical surtout. N'ayez plus peur(ou presque...) de vous faire arracher des membres! On vous lez réparera!..... Ou pas... Car, médecine= argent. Et un membre en moins, ca coûte quand même un peu.
Sinon, autres technologies... les armes, bien que ca ai pas trop évolué, sauf dans les domaines d'arme de destruction massive (nucléaire et bombes en général). Les véhicules, avec une énergie autre que le pétrole(y'en a plus, a cause d'une gaffe de l'humanité), donc, on a pas encore décidé, mais on pense que ca sera plus puissant que le pétrole comme combustible, mais les dangers seront très grands, donc on ira finalement pas beaucoup plus vite... Sauf, dans les grands tunnels, ceux qui relient les continents. Lors de la guerre mondiale, l'europe et les Usa on construit un pont géant pendant plusieurs années reliant les deux continents. Il est alimenté par la fameuse énergie(on a pas encore trouvé laquelle ca sera), et comme c'est tout droit, on peut utiliser toute la puissance des moteurs, donc, c'est assez rapide. Quelques heures pour faire l'aller retour. Autour des entrées du tunnel, de chaque coté, il y'a des villes-frontières. Ce sont des villes qui sont neutres, et tout le monde peut passer, ca coute juste une taxe(péage). Ces villes sont très bien protégées.
Dans l'aéronaval, il n'y a plus d'avions qui circulent à travers la planete... Presque pas. Mais les chercheurs ont finalisé des expériences, sur le VTOL(Vertical Take-Off & Landing, des sortes d'avions à décollage et aterrissage vertical), il est en vente, bien qu'un peu cher (le prix d'une très très belle voiture).

Voila.. et quelques autres choses, dont je ne me rappelle surement pas à l'instant présent.... Posez des questions si vous voulez savoir des choses, ou si j'ai mal expliqué quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adotlin Moonshadow
Maître de jeu
Maître de jeu
Adotlin Moonshadow


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Nuke Left_bar_bleue18/18Nuke Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Magie:
Nuke Left_bar_bleue30/30Nuke Empty_bar_bleue  (30/30)
Race: Elfe

Nuke Empty
MessageSujet: Re: Nuke   Nuke Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:39

J'interviens enfin, pour donner mon point de vue a la chose.

Je suis désolé a tous pour CI. Mais, j'en ai un peu marre en fait. Les "Arann je te tuerais", les "Iceweaver te tuera", les "je suis ton seigneur, tu es mon esclave" depuis quelques temps ca me saoule, et ca risque pas de ne plus me saouler. Le médiéval-fantastique est un genre très répétitif en plus, et comme a dit Ruhl, cela faisait trop Oblivion, et dès le début, nous avions visé trop gros, avions des trop gros projets....

Je pense que Chaos Infernal sera abandonné provisoirement. Je jure de le recréer, avec plus d'expérience rolistique, une histoire moins Oblivion. Mais en attendant, Nuke est notre priorité, et ce projet, on le mènera jusqu'au bout. Chaos Infernal m'a saoulé, ce n'est pas votre faute, je suis très heureux de vous avoir connus comme membres, et je suis très heureux de vous connaitre. Je me suis, fait de nombreux amis grâce a Chaos Infernal, et j'apprécie beaucoup votre rp qui fit vivre ce forum pendant beaucoup de temps. Mais, nous allons surement le lâcher, la décision n'est pas prise. Quoi qu'il en soit, même si nous l'abandonnons, je pense que le projet sera repris. Pourquoi? Et bien, ca me ferait beaucoup de peine de le lacher ca vous décevrait vous aussi. Je ne le veux pas.

Quoi qu'il en soit, c'est sur Nuke que nous allons nous concentrer. Ce sera un jeu vraiment tactique, réaliste, et j'espère, violent. Bah oui, on tire pas une cartouche de fusil a pompe dans une jambe sans qu'elle vole, etc. Nous allons donner une grosse couche de réalisme avec la force d'arrêt, les dommages collatéraux, etc.

Ruhl a deja dit beaucoup de choses, tellement que je ne sais plus quoi dire. Je vous concocterai un document les amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaosinfernal.fra.co
Contenu sponsorisé





Nuke Empty
MessageSujet: Re: Nuke   Nuke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde du Chaos Infernal :: Règles et Explications :: Explications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser